Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
  1. FAQ

    IDENTIFICATION

    Après avoir validé votre panier, créez votre "Espace personnel"s’il s’agit d’une première visite, ou saisissez votre identifiant et votre mot de passe si vous avez déjà créé un espace personnel sur la billetterie en ligne auparavant. 

    Veillez à saisir une adresse e-mail valide pour recevoir les différents mails de confirmation.

    DOIS-JE IMPRIMER MON E-BILLET ?

    Un e-billet, e-ticket ou billet électronique est un billet dématérialisé qui doit être imprimé à domicile par l’internaute lui-même, sur une feuille de papier A4 blanche et vierge recto et verso, en couleur ou noir et blanc. 
    Assurez-vous tout d'abord d’avoir le logiciel Acrobat Reader installé sur votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, téléchargez-le gratuitement sur le site officiel d'Adobe. 
    Le e-billet doit être présenté au contrôle d’accès au stade comme un billet classique. Le code-barres sera scanné. 
    Le e-billet ne peut pas être lu sur un autre support (écran de téléphone, tablette…), il est donc indispensable que vous ayez imprimé votre billet avant de vous rendre au stade. 
    La qualité d’impression est primordiale, merci de veiller à ce que votre e-billet soit correctement imprimé sur une seule face A4 et non endommagé. Les billets partiellement imprimés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valides. 
    Attention, un e-billet peut être imprimé à plusieurs reprises. N'achetez pas de e-billet à un inconnu.
    Dans le cas où plusieurs personnes se présenteraient avec des copies d'un billet, seul le porteur du premier billet scanné sera admis à entrer et aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

    LE PAIEMENT DU SITE EST-IL SÉCURISÉ ?

    La billetterie en ligne utilise un système de paiement conforme à la norme "3D Secure", visant à sécuriser davantage les paiements en ligne.

    Après validation de vos coordonnées bancaires (N° de carte de crédit, date d'échéance et cryptogramme visuel) sur la page de paiement, vous serez redirigé vers un formulaire de votre banque personnelle, vous demandant de saisir un code secret connu de vous seul.

    Ce code vous a été transmis par votre banque. Le paiement ne sera accepté qu'après validation de ce code par votre banque.

    Le format de ce code varie suivant les banques : date de naissance, code numérique, code alphanumérique, etc. Certaines banques transmettent ce code via un SMS qui vous est envoyé au moment du paiement.

    Si vous ne le connaissez pas, prenez contact avec votre banque pour l'obtenir.

    JE N'AI PAS REÇU MA CONFIRMATION DE COMMANDE, COMMENT PUIS-JE RETROUVER MA COMMANDE ?

    Si vous n'avez pas reçu votre confirmation de commande :

    - Votre confirmation se trouve dans vos courriers indésirables, consulter vos spams.

    - Votre adresse mail a été mal renseignée sur votre compte en ligne.

    - Votre commande n'a pas été validée.

     Pour vérifier, connectez-vous à votre compte et vérifier si votre commande apparait dans la rubrique «Mes Commandes ».

    EST-IL POSSIBLE DE CHANGER OU DE SE FAIRE REMBOURSER UN BILLET ?

    Tout acte d'achat est définitif. Un billet acheté ne peut donc pas être ni repris, ni échangé.

    Votre ou vos billets ne sont ni annulables, ni échangeables, ni remboursables, ni modifiables.

    L'ACCÈS AUX ENFANTS DANS LE STADE

    L’accès au Stade est strictement réservé aux seuls détenteurs d’un billet, les enfants doivent être munis d’un billet valide.

    L’accès au Stade est interdit aux mineurs de moins de 16 ans non accompagnés par un adulte. L’exploitant déconseille aux parents d’emmener des enfants de moins de cinq ans au Stade.

     

    COMMENT RÉSERVER UNE PLACE POUR UNE PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE ?

    Afin d’assurer le meilleur service et le meilleur accueil possible pour les personnes à mobilité réduite, vous devez réserver votre billet en contactant directement notre service billetterie par e-mail à billetterie@athle.fr

    JE SUIS LICENCIÉ FFA, AI-JE DROIT À UN TARIF PRÉFÉRENTIEL?

    Des tarifs réduits pour les licenciés FFA sont proposés sur la plupart de nos événements et accessibles via un code promo. Ce code promo vous a été envoyé par mail par la Fédération Française d'Athlétisme. Vous pouvez également le demander par mail, en indiquant vos nom et numéro de licence, à billetterie@athle.fr.

    LES BILLETS SONT-ILS NOMINATIFS ?

    Les billets sont automatiquement attribués au nom du titulaire du compte de billetterie ayant été utilisé afin de procéder à la commande. Toutefois, il ne sera pas nécessaire d’en changer l’attribution, les billets n’étant pas nominatifs.